Mon expérience minceur 03

Publié le par Fruity Veggie Cathy

Mon expérience minceur - Fruity Veggie Cathy

Mon expérience minceur - Fruity Veggie Cathy

Bonjour,

Aujourd’hui, dans Mon expérience minceur, je voudrais revenir sur une réponse très pertinente à un précédent post à ce sujet. Pour faire court, le texte disait, entre autre : je mange, quand j’ai faim. Cela peut sembler évident au premier abord. Mais j’ai remarqué que ce n’est pas toujours le cas.

Souvent, on mange par habitude, parce que c'est l'heure, parce qu'on est stressé... Mais être à l'écoute de son corps permet de savoir quand on a réellement faim et permet de doser ses rations. Je m’explique : si vous êtes à l’écoute de votre faim, vous mangerez moins. J’en ai fait personnellement l’expérience.

Certains pourront s’étonner, voire penser que c’est mauvais pour la santé de ne pas manger à heures fixes. Toutefois, en ce qui me concerne, depuis que j’ai changé ma façon de m’alimenter, j’essaie de prendre conscience de ma faim. Comme j’ai la chance d’être à la maison, c’est plus facile pour moi, je l’admets. Par exemple : si je n’ai pas faim à midi, mais à 14h, je mange à cette heure-là. En revanche, si je ne mange pas quand mon estomac le réclame, cela me provoque des troubles.

Par ailleurs, j’essaie de manger doucement et de bien mâcher. J’ai réduit aussi les quantités dans mon assiette, toujours, selon ma faim. Il m’arrive même de ne pas manger tout mon pain, si je me rends compte que la ration est trop grande ou de ne pas prendre de dessert, si je suis rassasiée.

J’espère que vous aurez trouvé quelque intérêt à ces quelques lignes.

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je trouve que c'est une très bonne méthode. Il me semble que c'est un peu le principe de la méthode Zermatti. Plusieurs mois sont passés depuis votre post. Avez-vous réussi à vous y tenir et à perdre du poids ? J'ai commencé à revoir ma façon de manger en suivant cette méthode et j'espère que ça marchera ! :-)
Répondre
F
Merci, Karine, pour votre message. Désolée de ma réponse tardive. <br /> <br /> Pour répondre à votre question, ma méthode m'a permis de perdre plus de 23 kg en un an. Je ne connais pas la méthode Zermatti et je ne m'en suis pas servi pour établir mon "programme minceur" qui constitue, en fait, ma façon de m'alimenter depuis environ 3 ans et je m'y tiens toujours. Depuis deux ans donc, je ne perds plus de poids, mais je parviens à le stabiliser, sans me priver. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez à m'envoyer un nouveau message. <br /> <br /> A bientôt peut-être. <br /> <br /> Fruity Veggie Cathy