J’ai trouvé ma recette dans... Maxi Cuisine Hors-Série Passionnément Chocolat

Publié le par Fruity Veggie Cathy

Maxi Cuisine - Hors Série - Passionnément Chocolat

Maxi Cuisine - Hors Série - Passionnément Chocolat

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai trouvé ma recette dans un récent hors-série de Maxi Cuisine dédié au chocolat. Nous l’avons testée à la maison et tout le monde l’a trouvée délicieuse. Les gourmands seront sûrement impatients de connaître ce mystérieux dessert. Il s’agit des :

Noisettines aux 3 chocolats

Je remercie la rédaction de Maxi Cuisine de m’avoir autorisée à vous la présenter. Un grand merci aussi aux agences Sucré Salé et Stockfood, ainsi qu'à Castilho Rua (photographe), pour la photo illustrant la recette dans le magazine.

Sans plus attendre, voici le cliché en question :

Noisettines aux 3 chocolats - Maxi Cuisine Hors Série Passionnément Chocolat

Noisettines aux 3 chocolats - Maxi Cuisine Hors Série Passionnément Chocolat

et la recette que vous trouverez page 73 de la revue :

 

Pour 6 personnes

  • 200 g de poudre de noisette
  • 200 g de pralinoise
  • 12 noisettes entières
  • 125 g de sucre
  • 5 oeufs
  • 100 g de beurre + pour le moule
  • 80 g de chocolat au lait
  • 40 g de chocolat blanc
  • 10 cl de crème liquide

 

Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Fouetter les jaunes d’œufs et le sucre. Ajouter le beurre fondu, la poudre de noisette, puis les blancs battus en neige. Verser dans un moule carré beurré de 20 cm de côté.

Cuire au four 40 à 45 mn. Démouler et couper en deux dans l’épaisseur une fois complètement refroidi.

Mélanger la crème chaude et la pralinoise hachée. Fourrer le gâteau de cette ganache. Faire fondre au bain-marie (...)* le chocolat au lait, en napper le gâteau. Laisser durcir 10 mn et verser un peu de chocolat blanc fondu en formant des zébrures avec un couteau.

Servir en parts, décorées de noisettes entières.

 

Idées +

- Vous pouvez aussi réaliser ce gâteau en remplaçant les noisettes par des amandes.

 

 

* référence à une autre page du magazine absente ici.

 

 

Et ma propre photo, demanderez-vous ?

 

Eh bien vous la trouverez ci-dessous. Moi, j’ai choisi de réaliser un gâteau rond dans un moule à manqué. Mais ça, c’est un choix personnel. Allez, voici mon cliché :

Noisettines aux 3 chocolats - Fruity Veggie Cathy

Noisettines aux 3 chocolats - Fruity Veggie Cathy

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est très gourmand !<br /> <br /> manue :)
Répondre
F
Merci Manue.