Mon expérience minceur 02

Publié le par Fruity Veggie Cathy

Mon expérience minceur - Fruity Veggie Cathy

Mon expérience minceur - Fruity Veggie Cathy

Bonjour,

Aujourd’hui, voici un nouvel article sur mon expérience minceur. Un élément clé de ma perte de poids : le sport. C’est vrai, je suis bien consciente que tout le monde n’a pas la possibilité de pratiquer une activité physique régulière, par manque de temps. Pour ceux et celles qui travaillent hors de chez eux, ont des enfants à s’occuper..., ce n’est pas facile. Mais ceci est un témoignage. Alors, je vous explique simplement comment je suis parvenue à maigrir.

Je pratique donc environ 6 heures de sport par semaine, à raison d’une heure par jour : marche rapide, danse, aérobic, abdominaux, cardio... Attention : ne pensez pas que cela me coûte une fortune. Je pratique tout ça gratuitement. Pour la marche rapide, c’est très simple : il suffit d’une bonne paire de chaussures de sport et c'est parti pour une escapade à bon pas dans les rues de la ville ou dans la campagne. J’ai la chance d’avoir encore quelques espaces verts à proximité de chez moi. Pour le reste, j’ai quelques dvd et j’enregistre certaines émissions de fitness à la télé. C’est pratique : je peux les repasser plusieurs fois. Je me rends compte, alors, que les exercices deviennent de plus en plus faciles à réaliser. Pour ce qui est de la danse, je fais beaucoup d’improvisation ou bien je suis les cours sur dvd ou à la télé.

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. :)) Le prochain poste de cette rubrique traitera de mon alimentation.

Dans cette attente, si vous avez des questions ou si vous voulez me faire partager votre propre expérience, laissez-moi un commentaire ou utilisez le formulaire de contact pour m’envoyer votre message.

A bientôt

Commenter cet article

Heart Of Wild 07/10/2015 15:34

Finalement le temps a encore passé très vite depuis mon dernier mail. J'en profite pour faire un tour sur votre blog :)
Je m'arrête sur cet article car je pense aussi que le sport est déterminant dans une perte de poids. Alors personnellement je n'en fais pas spécialement mais je fais du vélo matin midi et soir pour rentrer chez moi et j'en fais aussi sur mon lieu de travail. Donc je considère que cela fait quand même ma dose de sport quotidien ! J'ai d'ailleurs perdu un peu de poids (et je me suis musclée). J'ajouterais également que depuis un an je ne mange uniquement que quand j'ai faim, cela peut paraitre bête, mais avant je "goûtais" (16h) par gourmandise, sans avoir faim, ce qui entraînait également que lors du repas du soir, je n'avais pas très faim non plus..
Enfin ceci est mon expérience personnelle cela ne marche pas forcément chez tout le monde !
Au plaisir de vous lire, à bientôt !

Fruity Veggie Cathy 08/10/2015 08:48

Bonjour,
Merci de votre commentaire. Vos remarques sont tout à fait pertinentes et pas bêtes du tout. Dire qu'il faut manger quand on a faim peut effectivement sembler une évidence, mais vous avez raison : souvent, on mange par habitude, parce que c'est l'heure, parce qu'on est stressé... Mais être à l'écoute de son corps permet de savoir quand on a réellement faim ou soif. Ca permet de manger raisonnablement, à sa faim justement.
Merci, Heart of Wild, de nous avoir fait partager votre propre expérience. A bientôt.

ManueB 23/09/2015 07:24

moi je fais du sport tous les jours en salle, je me déplace dès que possible à vélo !!!!!
je maintiens ma ligne car je suis très gourmande !

manue :))

Fruity Veggie Cathy 23/09/2015 10:45

Bravo, Manue. C'est super. Bienvenue dans le club des "accros" du sport ! :))