Recette 02 - Vegan Peanut Butter Cup Bars

Publié le par Fruity Veggie Cathy

Bonjour à toutes et à tous,

Connaissez-vous le blog « leeinthekitchen » ? C’est un blog qui fourmille de mille et une merveilles culinaires de plus en plus végétaliennes. J’y ai découvert des instructions pour réaliser de superbes bouchées au chocolat et beurre de cacahuètes. J’ai voulu tester la recette, mais je n’avais ni beurre de cacahuètes, ni sirop d’érable pour la réaliser. Un comble ! Encore heureux, j’avais du chocolat, lol ! J’ai donc tenté le coup, en remplaçant les deux ingrédients manquants respectivement par de la crème d’amandes et du sirop d’agave : succulent ! J’ai hâte d’acheter tout ce qui me manque pour refaire cette recette, mais cette fois sans la modifier ou avec une variante. J’ai déjà une petite idée. Je vous la soumettrai sûrement prochainement. En tout cas, je vous invite à rendre une petite visite à « leeinthekitchen ». Vous trouverez ses recettes en allemand et en anglais à l’adresse suivante : https://leeinthekitchen.wordpress.com/

 

Avec la permission de l’auteur du blog, en voici la traduction en français :

Ingrédients pour la pâte au chocolat :
105 g poudre d’amandes
2 cuillers à soupe de cacao en poudre
2 cuillers à soupe de sirop d’érable
1 cuiller à soupe d’huile de noix de coco fondue
une pincée de sel marin

Ingrédients pour la garniture :

130 g beurre de cacahuètes crémeux
3 cuillers à soupe de sirop d’érable
1 cuiller à soupe d’huile de noix de coco fondue
une pincée de sel marin

Ingrédients pour le nappage au chocolat:
25 g cacao en poudre
60 ml d’huile de noix de coco fondue
3 cuillers à soupe de sirop d’érable

Pour commencer, couvrir l’intérieur d’un moule avec du papier sulfurisé. Puis, mélanger au fouet, dans un bol, tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la pâte. Quand l’appareil est crémeux, le verser dans le moule. Réserver au congélateur. Pour réaliser la garniture, il est possible de réutiliser le bol qui vient de servir. Y verser tous les ingrédients et bien mélanger. Il faut d’abord faire fondre l’huile de coco, sinon le mélange ne sera pas homogène. Sortir le moule du congélateur et continuer à le remplir avec cette nouvelle préparation. Remettre au congélateur. Pour le nappage au chocolat, réutiliser le bol (il est toujours envisageable d’en prendre un autre !) et y mélanger tous les ingrédients. Une fois encore, sortir le moule du congélateur et répartir le nappage sur la garniture. Mettre à congeler au moins 1 heure ou 2. Une fois le temps écoulé, c’est le moment de vérité. Sortir le moule du congélateur et démouler. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper la barre chocolatée en morceaux de la taille souhaitée. Les bouchées obtenues se conservent environ deux semaines au réfrigérateur dans un récipient hermétique.

 

Voici à quoi ressemble le résultat que j’ai obtenu. Désolée la photo n'est pas réussie. Je vais essayer de prendre un meilleur cliché !

 

 

 

 

Vegan Peanut Butter Cup Bars - Fruity Veggie Cathy

Vegan Peanut Butter Cup Bars - Fruity Veggie Cathy

Vous trouverez des photos de la recette originale sur le blog « leeinthekitchen » : https://leeinthekitchen.wordpress.com/

 

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ça a l'air tellement délicieux. Gourmande comme je suis, je vais tester!
Répondre
F
Merci. J'espère que cela vous plaira. Une fois que vous aurez testé, dites-moi ce que vous en avez pensé. A bientôt, peut-être...
M
rhooo trop gourmand, j'adore...<br /> <br /> manue :)
Répondre
F
Merci Manue pour votre gentil commentaire. Je n'ai pas encore testé la recette originale. Mais dès que ce sera fait, je posterai un nouveau message pour en parler. A bientôt pour d'autres recettes...