J’ai trouvé ma recette dans... Sweet Dreams

Publié le par Fruity Veggie Cathy

Aujourd’hui encore, une nouvelle rubrique : J’ai trouvé ma recette dans... Vous allez, ici, découvrir les magazines que j’affectionne tout particulièrement. Pour commencer, je vous invite dans le monde de Sweet Dreams. Tout un programme ! Ce périodique culinaire allemand dédié à la pâtisserie fourmille de mille et une recettes allant des plus simples aux plus compliquées. Il y en a pour tous les goûts et toutes les aptitudes. Il permet donc de progresser. Et puis, c’est un ravissement pour les yeux. Voyez un peu la couverture du numéro 04/2015 :

Sweet Dreams - numéro 4/2015

Sweet Dreams - numéro 4/2015

Je ne suis experte ni en pâtisserie ni en décoration de gâteaux. C’est pourquoi j’ai commencé simple avec la  recette de Pommes au four au fromage frais extraite de ce numéro d’août-septembre 2015. Facile et rapide à préparer, le résultat est délicatement parfumé de cannelle. Ma petite famille et moi avons beaucoup apprécié. La texture de la farce que vous obtiendrez en France ne sera peut-être pas le même qu’en Allemagne, car les types de crèmes et fromages ne sont pas strictement identiques. Moi, j’ai utilisé de la crème fraîche épaisse à 15% de matières grasses, mais j’envisage de tester cette recette avec de la crème fleurette, plus liquide, pour voir la différence.

Mais pour l’instant, voici, sans plus attendre, la recette traduite :

 

Pommes au four au fromage frais (pages 24-25)

pour 4 personnes – FACILE

  • 4 pommes
  • 2-3 cuillers à soupe de crème fraîche
  • 250 g fromage frais (j’ai utilisé du St Môret)
  • 40 g sucre
  • 1 cuiller à café d’extrait de vanille
  • 1 œuf
  • 1 cuiller à café de cannelle en poudre
  1. Laver les pommes, en ôter le chapeau, extraire délicatement la pulpe des fruits à l’aide d’une cuiller ordinaire ou à pomme parisienne. Préchauffer le four à 180°C (160°C, four à chaleur tournante).
  2. Mélanger la crème, le fromage frais et le sucre jusqu’à obtenir une préparation homogène. Incorporer la vanille, l’œuf, et la cannelle. Puis, remplir les pommes aux deux tiers avec cet appareil et les enfourner sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Laisser cuire 20 à 25 minutes. Puis, les laisser complètement refroidir. Décorer, éventuellement, avec des noix de pécan. Pour plus de gourmandise, accompagner de caramel.

Remarques et astuces :
Pour ma part, j’ai cuit les pommes dans des ramequins pour les maintenir droites et garder la crème à l’intérieur et j’ai cuit aussi les chapeaux pour les servir en décoration.
A tester éventuellement avec de la crème fleurette.
Pour une version plus végétalienne, remplacer la crème fraîche par de la crème de soja et le fromage frais par de la crème d’amande. Pour les proportions, il faut tester, car je ne l’ai pas encore fait.

 

Voici la photo présentée dans le magazine :

Frischkäse-Bratapfel - Sweet Dreams 04/2015

Frischkäse-Bratapfel - Sweet Dreams 04/2015

Ci-dessous, voici la mienne :

Pommes au four au fromage frais - Fruity Veggie Cathy

Pommes au four au fromage frais - Fruity Veggie Cathy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cette revue est géniale et souvent les recettes ne sont pas compliquées !!!!!!!<br /> <br /> sympa ces pommes fourrées... miam<br /> <br /> manue :)
Répondre