Tomates et courgettes à l’étouffée

Publié le par Fruity Veggie Cathy

Bonjour,

Me voilà de retour. Pour conclure ces vacances estivales, j’ai envie de vous présenter une recette de tomates et courgettes à l’étouffée, facile et succulente. Elle m’a été inspirée par des amis à qui nous avons rendu visite, cet été, aux Etats-Unis. Ils avaient cuit les légumes au barbecue avec un peu de matières grasses tout simplement et j’ai trouvé ça succulent. Comme quoi, les bonnes choses ne sont pas forcément les plus compliquées ! De retour en France, nous sommes passés voir mes parents qui nous ont donné des légumes frais du jardin. J’avais tous les ingrédients pour concocter un bon petit plat. En voici les détails :

Tomates et courgettes à l'étouffée - Fruity Veggie Cathy

Tomates et courgettes à l'étouffée - Fruity Veggie Cathy

Ingrédients :

  • 4 grosses tomates bien mûres
  • 1 gros oignon
  • 1 courgette moyenne
  • 2 gousses d’ail frais
  • huile d’olive
  • sel (facultatif)

 

 

 

Préparation :
Eplucher l’oignon. Laver les légumes et les fruits. Les équeuter. Couper les tomates en quatre, la courgette en gros tronçons et l’oignon en quartiers. Emincer les gousses d’ail. Réserver.
Verser six belles cuillerées d’huile d’olive au fond d’une cocotte et laisser chauffer. Ajouter les morceaux de courgettes et d’oignon. Laisser dorer. Remuer de temps en temps. Ajouter l’ail et les tomates. Couvrir et poursuivre la cuisson. Remuer régulièrement. Normalement, il n’est pas nécessaire d’ajouter d’eau. C’est cuit quand les courgettes sont moelleuses et les tomates un peu fondues.

 

Remarque :
Comme d’habitude, je n’ai pas salé. Mais vous pouvez toujours assaisonner à votre convenance et ajouter épices et/ou aromates.

Commenter cet article