Haricots verts au doenjang

Publié le par Fruity Veggie Cathy

Bonjour à toutes et à tous,

Dimanche matin, j’ai passé du temps à surfer sur des blogs amis ou trouvés au hasard de ma navigation sur le Web. Passionnée par mes découvertes, je n’ai pas vu le temps passer. Il était déjà 12h30, quand mon mari et ma fille m’ont dit qu’ils aimeraient manger ! Oups, je n’avais rien de prêt. Tout de même, pour un dimanche, je me devais de concocter une petite recette même minute ! Bon, je n’avais pas de haricots verts frais sous la main, mais j’en avais en conserve. Faute de mieux, me voilà à cogiter pour élaborer un petit plat rapide à préparer. Ainsi, est née la recette suivante. Mon mari et ma fille ont aimé. J’espère que vous aussi !

Haricots verts au doenjang

Haricots verts au doenjang

Haricots verts au doenjang

Ingrédients :

  • 1 bocal de haricots verts
  • 1 cuiller à soupe de fromage blanc battu
  • 1 cuiller à café de doenjang (pâte de soja coréenne)
  • 2 cuillers à soupe de raisins golden moelleux
  • 2 cuillers à soupe de noix de cajou grillées et salées
  • 1 cuiller à soupe d’huile de sésame

 

Préparation :

Rincer, puis égoutter les haricots verts. Réserver.

Faire revenir les noix de cajou dans l’huile. Ajouter les raisins, laisser roussir à peine une minute. Arrêter la cuisson. Délayer le fromage blanc et la pâte de soja et ajouter l’appareil au mélange noix de cajou/raisins golden. Faire chauffer à feu doux, en mélangeant bien. Ajouter les haricots verts. Laisser réchauffer.

Servir les haricots avec du riz basmati au curcuma et des samossas aux légumes ou un pavé de tofu fumé ou nature. Déguster.

 

Remarques :

  • Bien sûr, avec des haricots verts frais, ça doit être bien meilleur encore !
  • Je n'ai pas salé mon plat, car les noix de cajou utilisées l'étaient déjà. Le doenjang contient également du sel.
  • Attention : le doenjang n’est pas toujours végétarien. Certaines marques incluent de la purée d’anchois dans leur recette !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article