Salade composée à la pomme Granny Smith

Publié le par Fruity Veggie Cathy

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous faire découvrir une nouvelle rubrique : La recette de la semaine. J’espère que vous aurez autant de plaisir à découvrir ma recette que j’en ai eu à la réaliser et à vous la présenter. Sans plus attendre, voici :

Ma salade composée à la pomme Granny Smith

J’aime bien cette pomme pour son côté acidulé et sa fraîcheur en bouche.

Salade composée à la pomme Granny Smith

Salade composée à la pomme Granny Smith

Ingrédients pour 3 personnes

Pour la salade :

  • 1 pomme Granny Smith
  • 2 tomates
  • ½ concombre
  • 1 poivron vert
  • quelques brins d’aneth frais
  • salade feuille de chêne rouge
  • jus de citron

 

Pour le condiment :

  • 3 carrés de Kiri®
  • quelques brins d’aneth frais

 

Pour la vinaigrette :

  • une cuiller à café de moutarde à l’estragon
  • trois cuillers à soupe d’huile de pépins de raisin
  • deux cuillers à soupe de vinaigre de vin au jus de framboise
  • eau
  • sel

 

Préparation :

Commencer par la vinaigrette. Délayer la moutarde dans le vinaigre. Saler légèrement. Ajouter l’huile. Pour une sauce moins riche et plus douce en goût, j’ajoute de l’eau et je mélange bien. Même si, normalement, l’eau et l’huile ne sont pas miscibles, j’arrive à obtenir une sauce homogène ! Réserver.

Préparer le condiment : écraser les parts de Kiri® à la fourchette et mélanger avec de l’aneth ciselé. Réserver au réfrigérateur.

Laver les fruits et légumes. Les essuyer. Couper le concombre et les tomates en rondelles. Réserver. Equeuter le poivron, en retirer le cœur et les graines ainsi que la membrane blanche. Puis, l'émincer. Réserver. Evider la pomme et la couper en quartiers. Verser quelques gouttes de jus de citron dessus pour éviter qu'elle brunisse. Réserver.

Disposer ensuite les rondelles et/ou quartiers de légumes et fruits sur l’assiette ou le plat de service selon votre humeur. Intercaler un peu de mélange au Kiri® entre différentes couches. Déposer quelques touches de vinaigrette maison ici et là. Décorer avec quelques brins d’aneth. Servir avec des feuilles de salade entières ou coupées en chiffonnade.

Et voilà, c’est prêt à être dégusté !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article